Conditions générales d'utilisation


Ce site Internet est un site Web édité et créé par la SCP Bertholde. Il est publié sous la direction de Maître Catherine Bertholde – avocat et gérant de la SCP
L’ensemble du site, page et contenu est la propriété de la SCP Bertholde

Les informations éventuellement recueillies dans le formulaire de contact sont seulement nécessaires pour vous répondre et sont exclusivement destinées à la SCP Bertholde. Elles sont couvertes par le secret professionnel
 
Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression portant sur les données à caractère personnel le concernant.
Si vous souhaitez exercer ce droit, il conviendra d’adresser un courrier ou un e-mail précisant votre demande à la SCP Bertholde.
 
Conformément aux dispositions des articles L 111 – 1 et L 123 – 1 du code de la propriété intellectuelle, l’ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos et tous médias en général) sauf mention contraire explicite, est protégés par le droit d’auteur.
Tous les droits de reproduction sont réservés.
À défaut d’autorisation expresse de la SCP Bertholde, il est strictement interdit d’exploiter ces éléments et notamment de les reproduire, représenter, modifier ou adapter en tout ou partie.
Toute reproduction même partielle de ce site est prohibée, sauf autorisation expresse

Le contenu mis à disposition sur ce site est fourni à titre informatif ou pédagogique. En aucun cas, ces informations ne peuvent être considérées comme une consultation juridique engageant la responsabilité de la SCP Bertholde.
 
La responsabilité de la SCP Bertholde ne saurait non plus être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.
 
Le site comporte des liens vers d’autres sites ou d’autres sources externes qui n’ont pas été créées ou développées par la SCP Bertholde, qui ne saurait dès lors voir sa responsabilité engagée à raison des comportements de ces sites.
 
Conformément aux dispositions du règlement intérieur national de la profession d’avocat, il est expressément rappelé que ce site ne peut comporter de lien hypertexte permettant d'accéder directement ou indirectement à des sites ou à des pages de sites dont le contenu serait contraire aux principes essentiels de la profession d'avocat.
 
La SCP Bertholde s'en assure en visitant régulièrement les sites et les pages auxquelles permettent d'accéder les liens hypertexte que comporte son site, et de prendre sans délai toutes dispositions pour les supprimer si ce site devait se révéler contraire aux principes essentiels de la profession.
 
L’établissement de liens vers le site Internet de la SCP Bertholde ne requiert pas d’autorisation dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires, et à condition de ne pas être utilisé sur des sites à caractère religieux, politique, xénophobe, diffamatoires et injurieux et plus généralement à caractère illicite.